Partenaire officiel des plus ambitieux

Premiers podiums à Monaco: Victor Martins commence à briller !

Un état d’esprit pas loin d’être irréprochable, des efforts de tous les jours et un travail qui commence à payer.

Ça y est, le jeune pilote de la Renault Sport Academy, Victor Martins, signe ses premiers podiums en Formule Renault, sur le tracé emblématique de Monaco !

 

En effet, les objectifs sont clairs et ambitieux, et doivent l’être dans un milieu où la sélection est permanente. Les places se méritent, et Victor le sait. C’est pourquoi il met tout en oeuvre au quotidien pour créer l’équilibre qui lui correspond, du haut de ses 16 ans, pour devenir le meilleur.

 

Silverstone: une première frustrante

Après un début de saison satisfaisant mais loin d’être évident pour sa première année dans la catégorie, Victor n’avait jamais vraiment concrétisé. Jeune talent loin de passer inaperçu, nous avions fait le déplacement pour le suivre au coeur de son Team « R-ace GP » à Silverstone, la semaine dernière.

Tracé très connu pour ses lignes droites, ses virages en appui très rapide, où les dépassements sont rendus difficiles; Victor commençait le week-end de la meilleure des manières avec un rythme excellent.

Mais un crash à près de 200km/h aux essais, avait quelque peu impacté sa confiance. Son premier accident majeur, causé par un problème technique. S’en suivent deux qualifications en demi-teinte, 6ème et 8ème temps général respectivement en qualification 1 et 2. Mais le jeune pilote n’a rien lâché, et a tout fait pour accrocher de gros points, importants pour le championnat. Il termine 6ème sur les deux courses, avec un rythme impressionnant en fin de course 2, qui lui permit alors de gagner deux places; et d’atténuer quelque peu cette perte de confiance.

 

Victor réagit à Monaco

Un travail primordial a été amorcé toute la semaine pour le mettre dans des conditions optimales, tant physiquement que psychologiquement, avant d’aborder le rendez-vous le plus prestigieux de la saison: Monaco. Une première pour Victor, qui a confié réaliser un « rêve de gosse » en courant dans la principauté, qui plus est le même week-end que la Formule 1. Il signe le meilleur chrono aux essais libres, et poursuit sur de bonnes qualifications avec un 3ème et 4ème temps.

 

La course de samedi se passe comme prévue, dans des conditions optimales. Une belle pression exercée tout au long de la course par Victor sur son coéquipier, Charles Milesi qui, solide, ne cédera pas. Des dépassements quasi impossibles sur le circuit étroit de Monaco laissent le haut du classement inchangé. Victor conserve cette 3ème place amplement méritée. Scénario presque semblable le dimanche. Victor gagne une belle place au départ et la conservera.

 

Il signe donc deux troisième place en un même week-end, les premiers podiums de la saison. Motivation maximale, son championnat est lancé ! À suivre.

Podium Victor Martins Monaco

Crédit photo: Renault Sport F1 & @TwentyOnecreation

 

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) pour suivre toute notre actualité, marquée notamment par le récent lancement de notre partie média.

 

A très vite sur JOWK.fr !

Créateur et dirigeant JOWK®

AUCUN COMMENTAIRE

PUBLIER UN COMMENTAIRE